06 03 90 16 24

Nos services

La médecine chinoise

Vieille de 6000 ans, la médecine chinoise est le fruit d’un amalgame de théories et de pratiques venues, non seulement de la Chine, mais aussi de la Corée, du Japon, du Vietnam et d’autres pays asiatiques. La MTC, comme la médecine occidentale, est un système médical complet qui possède ses propres outils et sa façon particulière de concevoir la physiologie, de poser les diagnostics et d’interpréter les causes des maladies.

La MTC comporte cinq disciplines principales (acupuncture, diététique, Tui Na – techniques manuelles- pharmacopée et Qi Gong – exercices énergétiques-). Ces disciplines proposent différents modes d’intervention, souvent complémentaires, qui sont basés sur les mêmes fondements, tant dans la conception du corps humain et ses relations avec l’environnement, que dans leur interprétation des signes de déséquilibre.

De nos jours, la pratique de la MTC trouve une résonance certaine en occident, car à l’heure où l’Europe s’élargit vers de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, l’espace médical s’ouvre également sur d’autres approches plus traditionnelles, mais néanmoins non dénuées d’intérêt pratique. Aussi, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies différentes, plus humaines, plus subtiles aussi, qui nous aident à mieux comprendre notre corps.

Privatisation du cabinet

En cours d'enrichissement ...

Soins à domicile Pour les personnes âgées et personnes à l'incapacité de se déplacer

En cours d'enrichissement ...

Haut du site